EXECUTIVE MBA

Vous êtes ici

 

Global Business trip

 

 

Découvrir et analyser de nouveaux Business Models

Pour mieux comprendre et maîtriser les enjeux de la mondialisation, les participants participent à 2 Global Business Trips d’une semaine.
Les Global Business Trips de l'EDHEC Executive MBA permettent d'analyser le fonctionnement de modèles économiques et politiques décalés par rapport aux schémas occidentaux, de comprendre les mécaniques concurrentielles, d'identifier les facteurs clés de succès d'une entreprise. Il s'agit aussi de prendre du recul, de développer une sensibilité stratégique et d’acquérir de nouveaux réflexes managériaux en termes de gestion des projets et des hommes. 

Le Global Business Trip est organisé autour d'activités variées et complémentaires : 

  • Conférences pour mieux comprendre l'environnement du pays visité.
  • Visites d'entreprises et échanges avec des managers locaux pour relier la théorie à la pratique.
  • Ateliers de travail en équipe pour réaliser un rapport de synthèse : le Global Business Report.

 

Le Global Business Report

A l’issue de chaque business trip, les participants doivent réaliser, en équipe, un rapport détaillé sur une industrie ou une entreprise de leur choix : le «Global Business Report».
Ce rapport est l'occasion de mesurer les connaissances acquises par les participants au cours du business trip, de démontrer leur capacité à appliquer en conditions réelles les grilles données pendant leur formation. 

La réalisation du « Global Business Report » a un double objectif :

  • Anticiper les mouvements émanant des nouvelles économies de marché et identifier des modèles alternatifs de management
  • Développer sa capacité à "penser stratégique" en intégrant transversalité et pensée synthétique ; son aptitude à analyser les mouvements concurrentiels dans un environnement à faible diffusion d'information, en apprenant à repérer les signaux faibles, les bruits ; sa sensibilité stratégique, en faisant de son intuition un facteur de décision.